RETROUVER LE GOÛT DU PRÉSENT. Témoignage d'une participante en Suisse.

RETROUVER LE GOÛT DU PRÉSENT. Témoignage d’une participante en Suisse.

DÉCOUVRIR SA VIE SOUS UN NOUVEL ANGLE. 

La merveille de l’intégration à sa vie quotidienne des compréhensions révélées durant une session d’Ayahuasca. 

Déjà un mois que j’ai participé à ma première retraite organisée par Ayahuasca International. Un mois seulement alors que j’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup plus de temps.
J’ai enfin trouvé l’explication : le présent est beaucoup plus intense, plus vrai et juste. Le temps semble avoir plus de contenant, semble être plus onctueux et goutteux. C’est comme si des portes s’étaient ouvertes, qu’une dimension plus élargie s’était établie. Comme une profonde réflexion qui se met en route et nous apprend à être encore plus proche de soi. Car c’est en nous qu’est la vraie médecine, que sont les clés de l’extase.

Cette retraite est venue à moi par un concours de circonstances. Elle est devenue une évidence en quelques heures. Un réel appel à l’introspection et à la prise de conscience. Je me sentais, déjà
depuis plusieurs mois, avec cette envie de me libérer de certains sentiments qui me maltraitaient intérieurement. J’étais convaincu que Madre Ayahuasca allait pouvoir m’aider dans ce sens.

Alors j’y suis allée confiante, me suis préparée autant physiquement ( par une diète ) que spirituellement. J’ai laissé de côté les choses qui ne faisaient plus sens en moi mais qui devenaient une habitude, et ai ouvert mon cœur afin d’honorer la plante, honorer la nature qui nous offrait cette merveille ! Je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté afin de vivre une réelle expérience d’introspection, d’en tirer un maximum de bénéfices.

Avant la première cérémonie, mon sentiment était un mélange de crainte et de curiosité. Mon cœur était ouvert mais je craignais de me retrouver face à mes peurs et de le vivre mal.

Ça été une nuit difficile. Je me sentais enfermée dans une toute petite boîte, à essayer de tout contrôler, retenue par des résistances. Moi qui pensais pouvoir me laisser aller et me retrouver dans un univers plein de belles images. ..Et non, j’ai dû faire face à des résistances qui étaient bien là en moi. Puis le réconfort et l’intime impression d’avoir appris quelque chose, de sentir un sentiment de profonde reconnaissance envers Madre Ayahuasca. D’avoir vécu une sorte de révélation !!

J’ai accueilli cela tel quel. Je me suis dite, que cette première nuit avait été une vraie purge physique et émotionnelle. Au matin , j’avais cette impression d’être sortie d’un isolement, que cette nuit
m’avait permis de passer à une étape suivante, qu’elle m’ouvrait des portes ! Je me suis sentie très joyeuse et receptive et me réjouissais déjà de la cérémonie du soir. Je sentais un empressement d’en apprendre encore.

Tout au long de la journée, les échanges avec le groupe étaient merveilleux. L’énergie grandissait, l’amour mutuel s’exprimait. C’était bon de le vivre. Car dans ce monde de compétition, de
discrimination et de mensonge, passer du temps à prendre le temps d’être avec l’autre, et d’être soi-même tout simplement, apporte réconfort et bénéfice.

L’accompagnement psycho-thérapeutique du matin était fort et intense. Ecouter l’expérience des autres me donnait des pistes, m’ apportait des réponses et permettait tout aussi incroyablement et
simplement, de mettre des mots à des émotions ou intuitions que j’avais…. Ça été pour moi très instructifs D’ailleurs les enseignements de Darwin et Laura m’ont profondément touchés. Ils résonnaient comme une évidence et ancraient en moi des valeurs jusque là vécues très intuitivement. Cela m’a permis d’améliorer ma perception . De mettre des mots.

Durant la deuxième cérémonie je me suis faite emportée par la transcendance, par l’unité….je faisais qu’un avec mon entourage, les murs et la musique. ..puis je voyais ce chemin qui m’attirait, cet
endroit qui semblait lumineux de loin. Quelqu’un m’appelle pour me dire que c’est par là qu’il faut passer. Puis un tourbillon d’images lumineuses et colorées passait sur mon chemin. Comme un jardin d’Eden qui me dévoile toute sa beauté. Un sentiment de percer un mystère du soi profond.

Inutile de dire que ces deux jours d’évolution intérieure ont été pour moi magiques. Une démarche qui m’a ouvert l’esprit et le cœur. Un moment d’échange et de partage. Une introspection intense et curative. Une expérience d’ouverture et de prise de conscience.

J’ai l’impression de ne plus pouvoir faire de retour en arrière. J’ai compris des choses qui me mettent face à des évidences. Ma vie a toujours été en constante évolution, mais la rencontre avec Madre Ayahuasca m’a permis de réaliser l’incroyable potentiel que j’avais en moi, et m’a donné des outils afin de l’activer.

Gracias Madre, te amo.

Anne.

Si vous aussi vous souhaitez participer à une retraite, écrivez nous à [email protected] // +34 602 413 931 (Aisha, coordinatrice francophone).

Information complète, prix et réservation en cliquant sur le lien suivant:

[button color=»blue» size=»small» align=»none» style=»square» target=»_blank» link=»https://albertojosevarela.com/en/lp/francais/» ]Calendrier retraites francophones[/button]

Déjanos tu comentario sobre este artículo o compártelo

WhatsApp
Twitter
Facebook
LinkedIn
Email
Picture of Alberto José Varela

Alberto José Varela

Fundador de empresas y organizaciones; creador de técnicas, métodos y escuelas; autor de varios libros. Estudiante autodidacta, investigador y conferencista internacional, con una experiencia de más de 40 años en la gestión organizacional y los RRHH. Actualmente crece su influencia en el ámbito motivacional, terapéutico y espiritual a raíz del mensaje evolutivo que transmite.

Otros artículos por Alverto

Alberto José Varela

La pisada sin huella

El encuentro entre Rumi y su maestro, que por cierto no es oportuno pronunciar su nombre, porque todo verdadero maestro sabe que no es. Rumi el discípulo. Discípulo significa apertura a lo divino. La palabra “maestro” es solo un símbolo que indica una apariencia de alguien. Alguien que sabe que no es. Como muchas historias de maestros y discípulos, son historias de amor puro. Esta es una historia muy particular, que se tiene en alta estima en los círculos sufíes.

Leer Más >>
Anthony

BEYOND COACH

¿Hay algo más allá de una meta? ¿Qué sentido tiene trascender todo objetivo? ¿Hay vida más allá del hacer?

Hay muchas técnicas y métodos que funcionan muy bien en cuanto a lo que plantean y a lo que proponen, en este sentido se puede afirmar que han tenido el éxito merecido, pero no es todo el éxito que podría llegar a tener si pudieran ir más allá de lo que les atrapa. Toda estructura conceptual posee en sí misma una limitación que le confina desde el mismo nacimiento, y es que no puede ir más allá de sí misma. Todo lo que haya sido creado y concebido desde el lenguaje contiene las mismas limitaciones de la ilusión que ha creado el lenguaje.

Leer Más >>

Elige un Idioma

Selecciona tu Idioma